Min menu

Pages

Coronavirus: nouvelles admissions à l’hôpital au plus bas depuis 1 mois, ce que l’on sait

Coronavirus: nouvelles admissions à l’hôpital au plus bas depuis 1 mois, ce que l’on sait


Coronavirus: nouvelles admissions à l’hôpital au plus bas depuis 1 mois, ce que l’on sait



e SPF Santé Publique a tenu son point presse quotidien pour faire part de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Belgique. Le bilan humain continue de s’alourdir avec le décès de 168 personnes supplémentaires en 24 heures (dont 103 dans les maisons de repos). Au total, le bilan s’élève désormais à 5.828 morts.

Lire aussi
Selon des chercheurs de la KULeuven, «il n’y a pas eu un patient zéro en Belgique, mais plusieurs»
Les chiffres clés de ce lundi
232 personnes ont été admises à l’hôpital pour une infection à coronavirus pour la journée d’hier. Un chiffre au plus bas depuis le...20 mars 2020. Ce jour là, 214 entrées avaient été notifiées. Le SPF a également noté ces 24 dernières heures la sortie de 168 personnes.

Lire aussi
Banale grippe le 3 mars, quarantaine généralisée le 14: histoire belge d’une pandémie
Si on observe une légère augmentation du nombre de lits occupés (+49) par des patients Covid-19 (portant le total à 4.920), aux soins intensifs, la baisse se poursuit. Le nombre de patients soignés diminue de 10 unités, portant le total de patients soignés dans ces services à 1.071.

Entre le 15 mars et le 19 avril, 13.362 patients avec COVID-19 sont entrés à l’hôpital et 8.895 personnes ont quitté hôpital.

Lire aussi
Sophie Wilmès au «Soir»: «Jamais nous n’avons mis une partie de la population de côté»
Enfin, au cours des 24 dernières heures, 1.487 cas ont été confirmés par un test de laboratoire, portant le total à 39.983 personnes. Un chiffre qu’on sait inférieur à la réalité.

Signaux positifs à confirmer
Suite à ces bonnes nouvelles, le porte-parole du Centre de crise, Benoit Ramacker, a tenu à souligner (et remercier) la population belge pour sa bonne attitude, notamment lors de la réouverture des magasins de bricolage ce weekend. « Ces vacances de Pâques ne se sont pas déroulées comme nous l’avions prévu mais la plupart d’entre nous ont fait de leur mieux.Votre attitude positive montre que nous avons réussi à adopter les bons comportements et réussi à limiter la puissance du virus. »


Comments